- Documentation -

Vous avez besoin d'un logo?

La création d'un logo ne se fait pas à la légère, cela demande du travail. Nous allons débuter notre reflexion avec ceci : je vous met au défi de me trouver un seul logo de voiture qui contient l'image d'une voiture.

Un logo n'est pas un portrait mais une signature. Il n'a pas besoin d'être une représentation visuelle de l'ensemble des activités de votre entreprise. Il n'a même pas besoin d'être figuratif. Dans la construction d'un logo, on privilégira souvent des impressions, des sensations ou des ambiances plutôt que des images concrètes.

Par exemple :

Vous n’avez pas besoin de savoir toutes ces choses, mais sachez que votre designer les connaît et que vous pouvez vous appuyer sur ses connaissances. Il/elle pourra vous expliquer ses choix au moment de présenter ses idées.

Retenez ceci :

Votre logo doit vous plaire, c'est certain mais il est bon de se souvenir qu'on logo s'adresse avant tout à vos clients, à votre auditoire, et non à vous-même. Mettez vos gout personnel en arrière plan et réfléchissez surtout à ceux de votre publique et à la fonction de votre logo.

Liens utiles :

J'ai voulu cette page la plus brève et concise possible mais si l'envie vous prend d'aller plus loin, j'ai rassemblé des liens interessant.

Remonter